top of page

L'ancrage

Screenshot_20230702_134045.jpg
Clarisse2022_07_28-HD-47044.jpg

L'ancrage ou l'écoute du corps

Cette page sera consacrée à des exercices d'ancrage (textes ou vidéos) à pratiquer facilement dans votre quotidien. C'est une approche de développement personnelle, cela fonctionne si vous pratiquer régulièrement. J'ai à cœur de vous partager tout ça , pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point cela fait du bien de s'écouter pleinement.

L'ancrage c'est venir se connecter à son corps, pour mieux se comprendre et être heureux. Notre corps sait ce que est bon pour nous. Venir à la rencontre de corps permet d'aller à la rencontre de ce qui nous entoure. C'est le corps qui fait le lien avec nos ressentis et ce qui nous entoure. 

J'estime que nous sommes dans une société qui favorise la productivité de notre mental, de notre activité cérébrale et très peu d'écouter notre corps.

Alors que c'est le véhicule que vous avez choisi pour cette vie.

Vous n'avez qu'un corps.

Et il est si riche ! Si riche d'émotions et d'envies, de sensations.

Grâce à notre corps on vient à la rencontre de soi-m'aime. Et ces envies et de ce que l'on est capable de faire (infini).

Le corps et le mental uni sont pour moi l'équilibre parfait pour s'aimer pleinement, soi et toutes les parties de soi. Oui oui même celle que l'on cache au fin fond de notre grotte intérieur. Bien caché derrière des barrières émotionnelle/mental, derrière des coups de gueule ou des fuites.

Avec cette vidéo je ne vous propose pas d'aller voir tout de suite ce que vous cachez au fond de vous m'aime. Pour moi ça ne vient pas comme ça, c'est avec un accompagnement de plusieurs séances et un peu de temps mais surtout beaucoup d'envie.

Je vous propose simplement une connexion à votre corps.

L'ancrage nous permet d'être présent ici et maintenant, donc moins fatigué.é, plus efficace. Et plus aligner avec nous même, plus serein.sereine avec nos émotions et plus en accord avec nos envies.

Et si tu souhaites aller plus loin dans l'écoute de ton corps et de ton bien-être je t'invite à regarder le programme de 13 mois au Fémini

L'ancrage au quotidien concrétement c'est quoi?

L'ancrage ce n'est pas une fois tout les 10 ans pour que ça fonctionne . Un peu tout les jours est la clé pour devenir un arbre !!

Ahahah et oui ! Devenons tous des arbres !!!

L'ancrage c'est ça aussi. Ce sont vos racines ! C'est la connexion à la richesse de la Terre qui vous permettent de vous élever ! Comme un arbre, un arbre qui poussent vers le ciel et ces branches vers la lumière, à de solides racines dans la terre.

Et bien vous, surtout dans le monde de l'énergétique, c'est pareil !!

Pour bien canaliser les infos de la Vie, de l'Univers, de la Source, du Père-Ciel et bien il faut déjà entendre et canaliser les infos de Terre-Mère.

Bien ancrer dans votre corps, à l'écoute pleine et consciente de votre corps, vous allez pouvoir vous élever et être à votre juste place dans le monde, bien alignée dans votre axe, les bras vers le ciel et les énergies de là-haut.

Un peu de pratique maintenant....

Lorsque l'on dors, on fait des voyages astraux, tout le monde, tout va bien ! Mais parfois le réveil sonne et on se lève trop vite, le corps astral peine à revenir pleinement, ce qui fait que l'on est à côté de nos pompes. Alors pour éviter ça et passer une belle journée :

Lorsque vous vous réveillez ne vous levez pas tout de suite. Prenez un temps pour scanner votre corps. Venez sentir vos pieds, vos chevilles, vos jambes, vos hanches, toutes les parties de votre corps. Jusqu'à la tête. Et porter une intention d'amour envers votre corps, votre corps que vous avez choisi dans la vie que vous avez choisi d'incarner et bien plus encore dans la vie que vous avez créer. Envoyez une énergie d'amour à chaque partie de votre corps. Pensez j'aime mes pieds, j'aime mes jambes, mon dos etc jusqu'à la tête. Puis aillez une pensée positive pour votre être et votre vie.

Je vous garantis que vous allez passer une bonne journée incarner pleinement dans votre corps !

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux vidéos.

Partage "philosophique", j'avais envie de vous partager des phrases qui m'inspire.

°°°Le corps relie à des mondes qui nous unis

Quand l'esprit dors le corps s'éveille°°°

Dans notre société l'esprit, le mental dors rarement. Avec la sonothérapie, les voyages au tambour médecine ont atteint un état de conscience modifié. En gros notre mental va faire un gros dodo, qui lui fera le plus grand bien, et notre corps se réveille de sensation que l'on écoute pas. Ce qui lui fait le plus grand bien aussi !

Pour une fois, le corps à l'espace pour s'exprimer et nous transmettre les informations qu'ils nous manquent. Pour créer la vie qui vous plaît et être heureuse heureux vous avez toutes les clés en main. Et votre corps connaît parfaitement ces clés !

La clé pour comprendre d'où vient cette peur qui vous empêche de créer ce que vous désirez.

La clé pour comprendre ce qui vous bloque là maintenant dans votre vie. Lorsque vous avez cette sensation que vous faites tout bien mais que vous n'avancez pas.

La clé pour être en harmonie avec toutes les nombreuses émotions qui vous traversent et qui parfois vous noyent.

La clé pour ressentir avec sérénité cette énorme colère et l'apaiser, comprendre la place de cette colère en vous.

La clé pour comprendre, pourquoi, punaise ! vous mettez toutes votre énergie pour tout gérer et vous aimez mais ça ne fonctionne pas comme vous voudriez.

Et milles et unes autre clés.

Les soins du tambour médecine lors des accompagnements peuvent vous apporter les clés de votre bonheur et votre bien-être. Pour être heureuse.heureux dans votre vie.

°°°Quand le féminin parle au masculin la réalité se transforme°°°

C'est à dire... Imaginons que le Féminin soit le corps et que le Masculin soit le mental. Lorsque les deux ont la place de s'exprimer ensemble, vous êtes en capacité de changer votre quotidien. Lorsque vous laissez la place à votre corps de vous expliquer vos désirs et besoins pour être heureuse.heureux, il peut se mettre en accord avec votre mental pour créer votre monde.

En laissant exprimer chacunes de vos émotions avec justesse et l'enseignement qu'elles apportent (Féminin), vous pourrez mettre en place des actions (Masculin) pour créer la vie que vous voulez avoir.

°°°Écouter son corps pour pouvoir mieux écouter la Nature°°°

Écouter son corps permet de mieux appréhender le monde qui nous entourent, d'entendre les enseignements de la Vie. Ces enseignements qui nous font évoluer. Grandir et changer.

°°° Le mouvement c'est la vie °°°

L'ancrage c'est aussi prendre le temps d'accueillir chacune de vos émotions, chaque douleur et les reconnaître. Pas se laisser envahir mais juste dire ok tu es là.

Oui oui même quand c'est ce moment de grande colère et que vous ne savez pas quoi en faire...

Vous ressentez des émotions, vous n'êtes pas vos émotions.

L'ancrage c'est aller à la rencontre de son corps qui nous permet d'aller à la rencontre du monde extérieur. Mais surtout à la rencontre de nous-m'aime. Profondément. Car notre corps sais ce qui est bon pour nous. Nôtre corps sais ce que nous aimons. Donc si vous avez un choix à faire, écouter votre corps.

Comme parfois... votre mental va avoir envie de ce carreau de chocolat trop sucré, parce que ça saura la nourriture récompense de cette grosse journée. Alors que le corps ne l'a pas réclamé.

Je ne vous dit pas de ne plus jamais manger de chocolat (jamais jamais je vous dirais ça ).

Mais il est intéressant d'identité (ensemble si vous n'y arrivez pas seule.seul) ce dont le corps à envie ou non et ce que le mental vous faire faire pour compenser quelque chose.

Ce fameux morceau de chocolat, ne viendrais-t-il pas compenser un manque d'amour liée à une blessure d'abandon par exemple.

Ce ptit verre d'alcool, alors que vous êtes déjà bien pompette, et l'enchaînement des soirées, ne vient-il pas compenser votre manque de confiance en vous ou le faite que vous n'arrivez pas à être seule.seul chez vous ?

Ou encore cette envie de vous jeter dans votre travail cœur et âme, n'est ce pas une façon de fuir quelque chose, un sentiment, une période de votre vie...

Avec un accompagnement on peut aller ensemble, apprendre à écouter votre corps. C'est le corps qui raconte ou vous avez mal dans votre corps et pourquoi. Et lorsque l'on sait d'où ça vient... Il ne reste plus qu'à guérir avec une bonne tartine d'amour !! (oui oui c'est un peu simplifier mais c'est l'idée quand même) °°°

Alors en attendant les séances individuel, voilà une clé qui peut vous aider dans le quotidien à écouter votre corps et vous simplifier la vie :

°°°Vous pouvez penduler avec votre corps :°°°

Ancrez vous(voir vidéo précédentes), connectez vous à la Terre, au Ciel et à votre cœur. Alignez vous. Pensez à bien respirer. Inspirer par le nez, expirer par la bouche, décoller la langue du palais et détendre la mâchoire.

Une fois debout bien campé sur vos pieds. Demandez vous intérieurement, Vérité donne moi un Oui. Et voyez où votre Corps à envie d'aller. Laissez votre corps vous parlez. Détendez chacun de vos muscles. Laissez vous allez tout va bien se passer. Vous pouvez lâcher prise et vous écoutez.

Fait-il un balancement vers l'avant, l'arrière, de côté ?

Puis demandez un Non.

Et voyez votre réaction !

On n'as pas toujours besoin d'un pendule notre corps est notre plus fidèle outil et le meilleur de loin !

Si vous n'y arrivez pas du premier coup ce n'est pas grave... Recommencez

Si vous avez des questions sur l'ancrage ou que vous voulez un accompagnement personnalisé pour aller plus loin et en fonction de vos besoins, vous pouvez me contacter avec plaisir.

Pour les Femmes qui veulent se connecter à leur corps vous pouvez aussi regarder la page sur Les Archétypes (en cliquant sur le texte) et/ou Week-end au Féminin. ou encore pour aller plus loin dans la connexion à votre corps et à votre bien-être le programme de 13 mois au Féminin

bottom of page