Grâce au chamanisme et à la géobiologie,
je vous emmène à la rencontre de vous-m'aime.
Vers votre incroyable capacité à vous aimer et à guérir émotionnellement.
L'énergie Lunaire de Septembre


Le lien entre le corps de la Femme et l'énergie Lunaire
15 septembre : Nouvelle Lune
29 septembre : Pleine Lune
Et donc pour commencer le mois de Septembre en lien avec la Lune...
Voici des informations tirées du livre de Stéphanie Lafranque et Vic Oh "Gardiennes de la Lune".
Sans doute, que les premières femmes se retrouvaient chaque mois, sortant de leur caverne pour admirer la Lune. Elles ont été les premières à comprendre l'évidence de la synchronicité de nos cycles : celui de la Lune qui compte 29 jours et qui débute à chaque Nouvelle Lune, et celui du sang Féminin qui dure entre 28 et 30 jours en moyenne. Ses quatre mouvements correspondent aux étapes de toute vie, on en trouve des représentations précises sur des céramiques du néolithique.
Il existe, depuis la nuit des temps, un ensemble de pratique reliant intimement l'être humain au cosmos, aux cycles naturels et par conséquent à la Lune, comme le chamanisme. Sa force est de relier les mondes, celui de la matière dans lequel nous évoluons, et les univers subtils qui nous entourent. Le chaman correspond au point d'accès à l'invisible. À travers le voyage chamanique, il vient guérir les âmes et les corps, l'émotionnel.
Comme je disais plus haut, la Femme est liée au cycle lunaire. Pour la plupart nous avons juste oubliée cette force, cette puissance. Le pouvoir d'écouter votre rythme.
Tout ce qui naît meurt un jour. Nous portons en nous ce cycle chaque mois :
règles (archétype Sorcière)
phase post-règles (archétype Vierge)
ovulation (archétype Mère)
phase prémenstruelle (archétype Enchanteresse)
règles.
Ce sont des mouvements intérieurs important qui influencent sur nos humeurs, notre émotionnel et notre vie.
Il est intéressant de voir quand vous saignez, Pleine Lune ou Nouvelle Lune ?
En vous reliant à l'énergie de la Lune vous pourrez sentir cette énergie de sororité lorsque les femmes traversent leurs cycles ensemble.
Même sous moyen contraceptif vous êtes reliées à la Lune.
Être connectées à la Lune, c'est être connectée aux mouvements de la vie.
Sur cette page je vous partage les publications que j'ai mises sur mon facebook Clarisse Géobiologue concernant la lune de Septembre, votre Féminin Sacré, votre cycle menstruel et comment être en accord avec le cycle lunaire de septembre.

°°°Septembre : L' équilibre des Forces°°°
La Plante-Esprit qui vous accompagnera pour le mois de Septembre sera Le Lierre Terrestre.
Il fleurit entre mars et octobre. C'est une plante rampante et persistante, elle pousse sur les troncs et les rochers, principalement en Europe, Amérique du Nord et Asie.
Elle à de nombreuses vertus, tonique, antiscorbutique, etc. Toutes les parties du lierre rampant sont bonnes d'où son appellation aussi de "maître à tout", vous pouvez faire une couronne avec ces longues tiges.
Le lierre représente la renaissance, le lien entre la vie et la mort, la vie éternelle. Il était à ce titre associé à l'immortel Dieu Osiris en Égypte. On le retrouve dans de nombreuses cultures en tant que porte bonheur. Grâce à ça persévérance et la stabilité, il est un parfait symbole des liens affectifs durables. On retrouve les couronnes dans les cérémonies druidiques, le lierre représentant la Déesse double, celle du cycle de la vie. Ses feuilles sont sacrées et liées à la Déesse Lunaire. Son lien fort à la terre et la pierre symbolise l'ancrage et l'enracinement.
Je vous invite à rencontrer cette plante esprit. Vous pouvez faire une méditation dans votre jardin si vous avez du lierre ou demander à la plante si vous avez le droit de lui prendre des feuilles ou un bout de tige.
Lors de cette méditation je vous invite à vous installer dans un endroit calme avec une musique qui vous permet de vous détendre et vous aide à la méditation.
Vous pouvez poser l'intention de rencontrer l'esprit de la plante du Lierre et recevoir son message et sa médecine.
Laissez venir ce qui veux venir.
Peut-être vous donnera tel des conseils d'ancrage, vous pouvez visualiser vos relations durables et aimantes entourer de lierre, vous pouvez aussi le dessiner ou le peindre.
Vous pouvez fabriquer une couronne de Lierre que vous garderez le mois de Septembre puis que vous rendrez à la Terre.

°°°Septembre : L' équilibre des Forces°°°
La Lune Sorcière Cornue ~ Chasseur
La porte de la saison sombre
La Lune dite du chasse, est pour les païens, la porte d'entrée de l'hiver, et vient marquer le quotidien par des préparatifs pour accueillir le froid et une forme de nostalgie. Liée à l'abondance, elle indique qu'il est temps de rentrer le bois et les récoltes, de faire des conserves et de mettre à sécher les dernières herbes. Elle brille entre deux mouvements, l'un tourné vers l'été, l'autre vers l'hiver. Elle invite à un grand nettoyage des lieux de vie.
Elle porte aussi le nom de Lune Cornue en référence au cerf, dieu de la forêt et guide des âmes.
Chez les Amérindiens, elle est appelée Lune du chasseur, car c'est le moment de faire des réserves pour l'hiver.
Le rituel en lien avec l'énergie de la lune Cornue de septembre :
Je vous invite à vous installer confortablement dans une pièce au calme et à porter attention à votre respiration et a détendre vos muscles pour entrer dans un état méditatif. Vous pouvez mettre une musique si cela vous aide.
L'intention de ce voyage sera d'aller rencontrer ce qui vous fait peur, dans vos parts sombres, avant de rentrer dans l'hiver.
Vous pouvez sentir toutes les parties de votre corps puis lorsque vous inspirez, l'énergie de la Terre Mère qui monte en vous et lorsque vous expirez l'énergie du Père Ciel qui descends en vous. Vous pouvez visualisez du lierre et demander à descendre dans ces racines, dans ces profondeurs.
Quels sont les actes mis en place durant l'été et vers quoi allez vous durant l'hiver.
Qu'elles sont les aides, intérieur, que vous possédez déjà, qui vont vous permettre d'aller dans vos profondeurs durant l'hiver, en douceur et avec bienveillance.
Faites ce voyage pour demander des clés qui vous aiderons à vous rencontrer durant l'hiver avec amour.
Vous pouvez mettre dans la matière en dessin par exemple, ce que vous avez vu durant votre voyage.

°°°Septembre : L' équilibre des Forces°°°
La Nouvelle Lune de Septembre
Purification
Avec les énergies de la Nouvelle Lune de septembre, nous sommes en plein nettoyage en profondeur. Après le feu de l'été l'élément Eau, lié à l'automne, vient couler sur les braises encore ardentes de la saison précédente. Dans cette période de grandes sollicitations, utilisons les énergies dynamiques de l'été pour petit à petit ramener les nôtres vers notre intérieur profond.
Lorsque le corps s'alignera, le mental suivra.
Offrons-lui d'entrer dans une nouvelle dynamique, moins intense, plus profonde.
L'idée est d'équilibrer le corps et l'esprit.
Afin d'éviter les montagnes russes émotionnelles et la grande fatigue causées par le puissant nettoyage énergétique de cette Nouvelle Lune. Adoptons la patience et le lâcher prise.
La clé c'est la stabil5, pour ça l'ancrage et l'enracinement sont idéal.
Comme l'arbre (ou le lierre) c'est en s'enracinent que nous nous élevons.
Le chakra de cette nouvelle lune : chakra racine
Mantra: Mes racines plongent dans la Terre-Mère,, son énergie remonte en moi et me permet de me délester.
Intention : ce nouveau cycle m'invite à purifier mon corps, mon esprit. Je prends rendez vous avec moi même.
Rituel :
Je vous invite à vous installer confortablement dans une pièce calme et sombre ou dans la Nature au pied d'un arbre.
À venir porter attention à votre respiration et détendre vos muscles. Puis venir portez votre attention sur votre chakra racine et le sentir fusionner avec la Terre Mère.
Le sentir s'expenser. Et lorsque vous inspirez l'énergie de la Terre Mère monte en vous et lorsque vous expirez vous libérer et vous lâcher des choses que vous ne voulez plus.
Une musique douce peut vous accompagner et aider à lâcher le mental.
Vous pouvez écrire ce que vous avez besoin de lâcher et le bruler ensuite.


Mabon 21 et 22 septembre
Entre Lughnasadh et Samhain, c'est la deuxième fête du triptyque des moissons. Elle représente le temps sacré des récoltes. Incarnation de l'équilibre de la nature, elle à lieu a l'équinoxe d'automne, lorsque le jour et la nuit sont d'égale durée. Dès le lendemain, on entre dans la période sombre mais aussi dans une forme de douceur et de détachement. C'est aussi symboliquement l'occasion de profiter des fruits de notre travail, d'honorer nos "sacrifices" et de se rassembler autour d'événements. Nous ne sommes plis dans une énergie d'ouverture à la nouveauté mais dans un consolidation des acquis et du renforcement des liens humains. Prenons des décisions concrètes. C'est aussi le moment de prévoir la saison à venir. La Nature se préparer à ralentir alors, nous aussi.

L'énergie de la Pleine Lune de Septembre sera consacrée à faire le premier bilan de l'année, à regarder nos premières récoltes. A regarder ce qui as été acté dans la matière et quels sont les résultats.
Cette Lune demande de travailler équitablement notre Ying et Yang. De trouver un équilibre entre ombre et lumière. Ca peut être le bon moment pour être attentive aux émotions qui nous traversent. Après une période d'ouverture de nos désirs, c'est le bon moment pour donner et recevoir avec harmonie.
Quelles sont nos envies?
Ce temps de profonde restructuration est nécessaire. Ne vous jugez pas trop durement. Acceptions nos contradictions, cela peut être une force. Et soyons dans l'écoute de nos émotions, aussi forte qu'elles puissent être.
Ce sera donc le chakra de la gorge qui sera activé pendant ce mois de septembre.
<< Chaque mot convient une vibration que nous devons harmoniser pour vivre pleinement notre vérité.>>
Mantra: La médecine de la parole agit en moi
Intentions: J'équilibre ma part masculine et féminine, je suis quête d'harmonie et de vérité.
En rituel, je vous propose de vous installez confortablement dans une pièce calme et sombre avec une bougie. Vous pouvez mettre une musique douce. Puis je vous invite une fois installée confortablement, à fermer les yeux et portez votre attention à votre respiration. Sentir votre corps et vos muscles se détendre. Puis visualiser chaque partie de votre corps en commençant par les pieds. Et remonter jusqu'à la gorge. Visualisez ce chakra bleu de la gorge et laisser le grandir. Si vous sentez un blocage, inspiré en visualisant une énergie de la Terre qui monte jusqu'au chakra puis expirée ce qui bloque. Faites ça autant de temps qu'il vous plaira Puis quand vous êtes prête, réouvrez les yeux doucement et remerciez vous pour ce bon moment.
Vous pouvez écrire vos premières récoltes et noté d'une couleur différente ce qui as été crée dans la matière.
